samedi 29 mai 2010

Repas de ce midi

Blancs de poulet façon estivale (5PP)
Ingrédients pour 4 personnes:
4 blancs de poulet
50g de poivron rouge
30g d'olives vertes dénoyautées
50g de mozzarella égouttée
1 cc de basilic ciselé
1 filet de jus de citron
sel et poivre
12 cure-dents
Préparation:
Laver et épépiner le poivron.
Egoutter les olives et la mozzarella.
Emincer le tout en petits cubes.
Ajouter le basilic et le citron.
Saler et poivrer.
Mélanger le tout.
Préchauffer le four.
Ouvrir chaque blanc de poulet sur le côté pour former une poche.
Farcir avec le mélange et bien refermer à l'aide de cure-dents.
Saler et poivrer l'extérieur des blancs de poulet.
Cuire au four (chaleur tournante 200°) pendant 20mn.
Servir avec une salade verte (à comptabiliser).
C'est très très bon !!! et très vite fait !!!

PS: pour émincer j'ai utilisé Mr Momix.
PS bis: j'ai calculé les PP pour les copines WW.

7 commentaires:

  1. je confirme :
    - c'est bon
    - c'est très bon
    - c'est très très bon
    - comme d'hab' les ingrédients "pour 4 personnes" sont calculés très (trop) juste
    ---------
    à comparer avec les indications dans les ascenseurs accessibles à 8 personnes (par exemple) pour un total à 100 kilos (j'exagère, mais le principe est là !!!)
    A moins de prendre des locataires de certains camps libérés par les yankee
    ------------
    de la recette j'ai surtout gardé le filet de citron pour mettre dans MES ti'punch !!!
    -----------
    A VENDRE
    12 cure-dents première main
    servi une fois
    prix à débattre
    ----------
    DEMANDE de RENSEIGNEMENT
    Pourquoi faut-il émincer le tout en petits cubes si "ça" va de toute façon dans le Momix ???
    J'ai du louper un épisode !!
    Qui peut me renseigner ??
    --------
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  2. Je précise qu'il y a quand même des restes !!!
    Le môssieur, il mangera le 4ème blanc de poulet farci mardi à midi, puisqu'il sera tout seul !!
    Et autre précision: il ne faut pas prendre tous ses délires au pied de la lettre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment trop drôle votre Christian !!!!!Les cure-dents !!!!!!!!!!!! génial !!!! trop marrant !!! Est-ce que ma Sandrinette vous a donné la petite coccinelle ? Bon dimanche à vous,gros bisous.ANNY

    RépondreSupprimer
  4. Merci Madame Ninie pour votre petit cadeau...Sandrine n'a pas oublié...c'est moi qui ai ommis de vous remercier...milles excuses..la belle petite coccinelle est allée rejoindre ma collection...au salon sur une des tables basses entre nos 2 fauteuils ! gros bisous à vous aussi et bonne fête des mamans demain...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une certaine coxi qui est allée faire ses courses à Lidl me trompe-je ? Car j'ai tiqué sur cette recette dans leur petit magazine ! Comme quoi nous avons toutes les deux le réflexe minceur, hi hi !
    Bonne journée ma chère MariJo, le temps est à la pluie, pour ne pas changer, mais bon... tant que nous ne sommes pas au collège...
    Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
  6. Tout juste Madame la détective !!! mais je l'ai arrangée à ma manière...basilic ramené d'Italie, filet de jus de citron, utilisation de Momix et cuisson au four...

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi, j'ai laissé un com ici sans avoir vraiment lu les premiers postés par ton cher et tendre. Et puis chez maman, on a reparlé de cette recette, et maman est partie d'un fou rire à cause de l'histoire des cure-dents, c'était trop marrant !
    Pour info, j'ai vraiment trop mangé... Ce midi, ça allait, raisonnable, mais ce soir, bien trop... Enfin, pas une énorme quantité mais trop pour wet wet... Tant pis ! Ce fut une belle fête des mères.
    Bisous et à mardi !

    RépondreSupprimer