jeudi 22 juillet 2010

Oggi è giovedi, dunque mercato

Le jeudi c'est jour de marché à Cervia...de 7h à 13h...sur la place Andréa Costa, entre la viale Roma (artère principale de Cervia) et le porto canale qui sépare Cervia de Milano Marittima.

Sur ce marché on trouve de tout, aussi bien de la nourriture (charcuteries régionales, fruits, légumes, poissons...) que des chaussures, de l'habillement, des sacs, du linge de maison...








Ce matin à 8h30 nous étions donc au fameux mercato...faire des achats bien entendu !!!
2 paires de chaussures pour Madame, 1 sac toujours pour Madame,
5 ti-shirts pour Monsieur ( pas de problème de taille avec Gianmaria, Mister Big !!), 1 banane (à longue ceinture) pour Monsieur, 1 nouveau trousseau pour la clé de Vicky (notre voiture). Voilà pour aujourd'hui !!
Bien sû nous avons croisé nos voisins du bagno (des Danois) qui sont aussi clients de l'Excelsior.
Christian a trouvé qu'il y avait moins de monde que les années passées...pas moi...dans certaines allées il fallait savoir jouer du coude pour pouvoir avancer !!



Alors que la chaleur commençait à nous peser, nous sommes rentrés à l'hôtel vers 10h30, assoiffés !!
Après une bonne douche rafraichissante, nous nous sommes installés au sous-sol (salle informatique), à la clim, Monsieur avec Hi-Han et Madame avec Sam !!

3 commentaires:

  1. En voilà des gens heureux, qui savent profiter des plaisirs simples ! Nous aussi on adore faire les marchés sur nos lieux de vacances .Mais dites-moi Marijo, vous allez rendre ma Sandrine jalouse avec vos sacs à mains !!!LOL !!!En tout cas, continuez à bien en profiter .Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais justement dire que j'aurais bien aimé être à ta place au marché, car j'adore ça et les sacs encore plus. Pas grave, toute façon je vais me les coudre mes sacs, et toc !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. coudre les sacs
    v'la une idée qu'elle est bonne
    encore faudrait-il faire attention aux coups d'épingle !!!!
    j'connais des "gens" qui en ouvrant une simple (très simple) boîte de conserve se coupent les doigts et évitent de peu (très peu) de fortes complications !!

    RépondreSupprimer