vendredi 16 juillet 2010

Il fait bien chaud !!

Aujourd'hui le soleil tape à nouveau bien fort !!!


Alors je me suis mise à la lecture une fois de plus !!



J'aime bien. Déjà le titre est drôle, intrigant, fantasque. C'est un roman épistolaire teinté d'humour britannique, bourré de charme.
Bref...tout à fait délicieux !!!

Tout commence en janvier 1946, à Londres. L'anticonformiste Juliet Ashton, 33 ans, chroniqueuse et auteur d'un bouquin à succès, cherche une idée de roman. Qu'elle va trouver grâce à un correspondant inattendu de Guernesey, petite île anglo-normande coupée de tout pendant l'invasion allemande, dès 1940. Dawsey Adams, éleveur de porcs épris des oeuvres d'un essayiste du XIXe siècle, évoque dans sa missive l'existence d'un «Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey, né à cause d'un cochon rôti que nous avons dû cacher aux soldats allemands.»

Un livre léger...idéal pour les vacances...je pense que je le terminerai sur mon letto à la spiaggia di Cervia !!!

1 commentaire:

  1. Eh ben alors bonne lecture , et gros bisous, et surtout bonnes vacances !

    RépondreSupprimer