mercredi 14 avril 2010

Mercredi = Pesée !!!


4 jours de vacances dans les Vosges et 300 gr de plus sur la balance !!

Carpes frites à Geishouse chez nos amis pour débuter les festivités !!



Puis vendredi petite balade dans le Haut-Rhin "profond" et déjeuner non loin de Sewen et du lac d'Alfeld dans une ferme-auberge...pour mon chéri raclette au bergkaas (fromage de montagne) et pour moi repas marquaire (tourte, kassler et roïgebradeldi) et pour finir pour tous les deux tarte aux myrtilles (3cm d'épaisseur au moins)





Le lendemain petite virée jusqu'à La Bresse et super déjeuner gastronomique
au Chalet des Roches


Dimanche nous ne sommes pas allés très loin, à 2km de notre lieu de villégiature, à
l'Auberge du Mehrbaechel (adresse à retenir car également cadre idyllique)
où nous avons merveilleusement bien déjeuner (spécialité: truite, ils ont leur propre vivier).




Sinon je peux vous dire que ce week-end la Route des Crètes n'était toujours pas entièrement dégagée...impossible de se rendre du Grand Ballon au Markstein...la route étant encore recouverte d'une épaisse couche de glace !!
Nous avons fait une sortie au Ballon d'Alsace (route dégagée), toujours en passant par des lieux très peu fréquentés, les touristes n'étaient pas foule !!
Il a fait soleil jusqu'à samedi (mais pas très chaud) et dimanche après-midi nous avons eu droit à de la grêle !!!!


Voilà un court résumé de ces quelques agapes haut-rhinoises,
et maintenant WW va reprendre le dessus !!!!
L'objectif à atteindre est fixé...résultat mercredi prochain...!

2 commentaires:

  1. Je confirme la prose de la "piccola coccinella".
    J'y étais z'ossi.
    Nous avons eu toutes les garanties des autorités compétentes quand à l'ouverture de la route des crêtes d'ici le 1er octobre 2010.
    Ce jour-là Sébastien et Daniel font une virée dans le coin de 24,5 km à parcouri 2 fois plus les autres virées plus excentrées.
    Pour trouver l'Auberge du Mehrbaechel munissez-vous d'un bon GPS et d'un guide qui connait le restau !! Suivez mon regard

    RépondreSupprimer
  2. pour ceux ou celles qui ne savent pas Sébastien c'est Loeb et Daniel c'est Eléna, son co-pilote.
    Le rallye de France passant par Geishouse (montée à la ferme-auberge du Haag depuis le cimetière) puis Grand Ballon, col Amic, descente sur Uffholtz, il FALLAIT reconnaître la route !!!!! mon chéri d'amour est fana de Seb !!! ceci dit à titre d'info..car d'ici octobre mes oreilles en auront entendu parler !!!

    RépondreSupprimer