samedi 24 avril 2010

Enfin le week-end !!!


Et il sera ensoleillé !!!
Je suis bien contente de ne pas travailler aujourd'hui, hier c'était un peu difficile car nous n'étions que 2 surveillants sur 4 !
Heureusement certains de nos collégiens étaient en sortie pédagogique (visite du Struthof pour 2 classes de 3ème et théâtre pour 2 classes de 5ème). En contre partie il fallait assumer l'absence des professeurs accompagnateurs et de notre collègue B. qui faisait aussi la sortie avec les 3èmes. En plus 1 de nos profs a dû s'absenter dès 8h30, son petit garçon s'étant probablement cassé le bras en tombant dans la cour de l'école !!! Et nous voilà avec des classes en plus à gérer !!!
Je crois que je n'ai jamais fait autant de km de la journée dans ce collège !!
Ma journée a débuté à 8h10 pour se terminer à 17h30, et je n'ai fait que marcher, monter et descendre les escaliers, courir de la perm au bureau (because téléphone), courir au foyer des élèves pour y demander plus de calme (ah! certains quand tu leur donnes un peu d'autonomie...bonjour le bruit !!!), faire des allées et venues entre la cantine et la cour lors du passage cantine...et du piétinage pendant la surveillance de la cantine (mais pourquoi ne veulent-ils pas sortir quand il fait si beau ??? la cantine ce n'est pas un restaurant !!!) et pour clore la journée le dernier bus qui n'arrive qu'à 17h30 alors que d'habitude il est là à 17h20 !!
Et il fallait encore rentrer sur Illkirch et là, merci les bouchons !!!
Résultat: extinction des feux à 21h..coxi out !!!
Alors aujourd'hui c'est journée cool....je voulais d'abord faire des courses...j'crois que j'vais pas y aller...(non, c'est décidé, pas de courses) de toute façon les menus sont faits jusqu'à dimanche soir et lundi nous sortons déjeuner avec nos amis Simone et Georges.
Pour le restant de la semaine il faut d'abord que je concocte le programme-repas avant de savoir quoi acheter.
Donc ça va être journée lecture (la petite fille de Monsieur Linh) et consultation de mes livres de cuisine !!! De préférence au soleil sur ma terrasse cette après-midi !!!
En attendant la suite des aventures de la piccola coccinella gros bisous à tous et profitez bien du soleil !!!

2 commentaires:

  1. coucou
    Bon WE au soleil!!!!
    Bises
    Anonyme, c'est nat!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine à quel point ça a dû être dur... Ouf, c'est derrière toi maintenant ! Bisous !

    RépondreSupprimer