jeudi 12 août 2010

Chianti

Renommé dans le monde entier pour la production de son excellent vin, le paysage du Chianti est caractérisé par une succession continue de vallées et de douces collines plantées de vignobles et d'oliveraies mais également de coteaux âpres et solitaires recouverts de chênes, de cyprès et de pins. Toute la zone est parsemée de bourgs d'origine ancienne, d'églises et d'abbayes, de châteaux munis de tours et de forteresses, de maisons de paysans et de villas-fermes.




Greve in Chianti, situé au croisement d'un important axe routier d'antan, s'est surtout développé en tant que lieu de marché qui avait lieu autour de la singulière place triangulaire entoutée de porches et est encore très animé de nos jours.





En traversant cette campagne, l'une des plus célèbres du monde, véritable oeuvre d'art par elle-même, nous atteignons Sienne (Siena), la ville sur laquelle le temps n'a pas de prise. Immuable dans sa perfection extraordinaire, exemple idéal d'un Moyen-Age riche en traditions, c'est un écrin renfermant un patrimoine inépuisable de vie et d'harmonie.



La Place du Campo, la tour de Mangia, la cathédrale...laissent de la visite de Sienne un souvenir inoubliable.

1 commentaire:

  1. ouaaaah Marie-jolie, je constate que les vacances se poursuivent, quelle chance!, ne soyez pas pressés de rentrer le temps n'est vraiment pas au rdv ici!.

    bisous des frindelous.

    RépondreSupprimer